● Arbres et Haies de Hotton
  ● Epeautre ?
  ● Paroles de femmes
  ● Arbres et Haies de Durbuy
  ● Noël et autres fêtes de l'hiver
  ● Champignons
  ● La vie quotidienne Ourthe
  ● La passion du bois
  ● Les abeilles
  ● Arsène Soreil
  ● Théroigne de Méricourt
  ● Les arbres de Benjamin Stassen
  ● 10 championnats cyclisme

 
 
Le Centre de documentation
Bardonwez 2
B-6987 Rendeux
Tél.: 084 37 86 41

Contactez-nous

Ouvert au public :
MARDI 13h - 17h
JEUDI  10h - 12h30 et 13h - 18h30
chaque 1er SAMEDI du mois de 10h00 à 13h00
et sur rendez-vous.

Congés
la Bibliothèque de La Roche-en-Ardenne :
les 30 octobre, 1 et  2 novembre.

le Centre de documentation :
les 1, 2 et  3 novembre.
 
 

Expos

_____________________________________________________________________

Home > Expos > Arbres et Haies de Hotton

Description
Cette exposition vous invite à la découverte des arbres et haies remarquables de la commune de Hotton à travers un ensemble de photographies de Claire Boone.
        
Pour rappel, en 2001,  la Région Wallonne a dressé la liste des arbres et haies remarquables de la commune de Hotton. Quelques 30 arbres et 1 haie ont été classés remarquables au niveau des caractéristiques propres à chaque essence.

18 d'entre eux se situent dans l'arboretum du château de Deulin et 6 dans le parc du Château d' Héblon à Hampteau. La Haie est celle du cimetière britannique de Hotton.

Dans le cadre de la semaine de l'arbre en 2001, l'administration communale de Hotton a demandé à Claire Boone de photographier ce patrimoine naturel. La qualité artistique du travail méritait vraiment d'être mis en valeur sous la forme d'une exposition itinérante.

Claire Boone
Artiste peintre et photographe, Claire Boone témoigne son amour de la nature à travers ses oeuvres et durant de longues randonnées.

Dans un travail plus réaliste qu'à son habitude, elle nous propose de nous faire découvrir les arbres et haies remarquables de sa commune.

Parcourant la nature en toutes saisons, elle est très sensible aux nuances de couleurs, aux jeux d'ombres, aux détails, ... .Son  oeil repère des formes, des lignes, des lumières dont elle capte la poésie.

Sa photographie et sa peinture s'inspirent l'une de l'autre. Toutes deux sont des élans d'émotions face à la vie et à la beauté. Dans les deux activités, se dessine d'ailleurs la même évolution de la figuration vers l'abstraction.

« Les arbres peignent leurs rêves sur la mémoire de l'eau »
Julos Beaucarne